Comment adhérer en ligne ?

Pourquoi adhérer à l’UNSA ?

L’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques.
L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Ce sont eux qui prennent démocratiquement les décisions qui les concernent, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.
C’est le cas pour le montant de leurs cotisations. Il n’existe pas de règles uniformes pour les cotisations d’un syndicat à l’autre. Les cotisations de l’UNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures. Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale. En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu.

Comment adhérer à l’UNSA ?

L’adhésion à l’UNSA est possible par différents canaux notamment par le syndicat qui existe dans votre entreprise ou dans votre administration.
Celui-ci est téléchargeable sur ce site :

L’adhésion à une organisation syndicale n’est pas une obligation en France, c’est avant tout une démarche volontaire.

Après remplissage du formulaire d'inscription,
remettez-le à : David Rodrigues De Castro en main propre

En cas de difficulté contacter : David
Si vous rencontrez des difficultés à le contacter, contacter le Webmaster du site